Ecole de mer 2021

Les détails sont aussi disponibles ici : Ecole de mer 2021

Dates : Du dimanche 19 septembre 2021 au samedi 25 septembre 2021

Situation : L’école de mer aura pour écrin la crique de Cala Jóncols sur la Costa Brava dans le nord méditerranéen de l’Espagne. Cette crique est logée entre Cadaqués et Roses.

Le tarif de 790€ qui comprend l’hôtel en pension complète et 10 plongées n’inclut pas le déplacement. Celui-ci peut facilement être effectué en voiture. La distance BXL – Cala Joncols est d’environ 1250kms pour 50€ de péage.

L’école de plongée :

L’école de plongée Euro Divers fait partie d’un groupe international mais sa direction a un fort ancrage belge :

Nos hôtes au club de plongée

Martine Desitter et Jan Boelen responsables du club sont belges tous les deux. Fin septembre l’eau de la méditerranée est généralement aux environs des 22°. Le centre offre des plongées privilégiées sur les sites les plus beaux du Parc Naturel du Cap de Creus : Corail rouge, grottes, récifs, langoustes, Hippocampes ! Le bateau est doté d’un ascenseur hydraulique. Le centre de plongée est idéalement situé sur la Costa Brava, entre Roses et Cadaques, sur une crique cachée dans le parc naturel du Cap de Creus: un point de départ idéal pour en découvrir tous les secrets.

Le centre de plongée Euro-divers Cala Jóncols (Roses – Costa brava) propose des plongées pour tous les niveaux, du baptême de plongée au cours avancés, immersions depuis la plage ou depuis le bateau, plongées nocturnes, plongée “Fluo”, etc…   L’hôtel : L’hôtel Cala Jóncols propose une pension complète pour une semaine gastronomique et sans soucis.

Les vins de la région (avec une spécialité de vins et champagnes subaquatique) accompagnent les plats qui font la part belle à la cuisine de la mer. L’hôtel Cala Jóncols est le seul établissement hôtelier sur cette petite crique. Environnement Cap de Creus: La pointe sauvage, le bout de la terre où l’on voit la mer à l’infini. L’hiver, le Cap de Creus c’est l’enfer, le Cap Horn de la Méditerranée. L’été, un amas de roches avec des formes fascinantes. Cet espace protégé, classé Parc Naturel, vous permet de découvrir, par la terre ou par la mer, la côte comme elle était il y a deux mille ans. Ou plus… Cap Norfeu: Avant d’arriver à Joncols, un bras s’enfonce dans la mer comme une authentique barrière de protection. Le mur de Norfeu tombe à pic pour s’immerger, ce qui en fait l’un des plus beaux sites de plongée. L’îlot connu sous le nom du chat Est devenu incontournable pour la richesse unique de ses profondeurs. Avec un peu de chance, on peut y observer une espèce d’aspect aussi mythique que le nom de ce cap: l’hippocampe.